top of page

Les thés des réseaux sociaux, info ou intox?

(crédit photo : wandertea.fr & fittea.fr)

Ce ne serait que peu dire que nos réseaux sociaux, en particulier instagram, sont noyés de différents cures détox/amincissantes.

Mais dans tout ça comment choisir ? Fausse promesse? Vraie bonne idée? Épluchons ce dossier épineux (oui, je me delavilladière-ise).

J'observerais tout ça avec mon œil de diététicienne, donc de la promesse minceur/ventre plat/anti-cellulite (ce qui contribue donc à la perte de poids).

Nous allons prendre les deux plus présents et ceux dont j'ai reçu le plus de questions : wandertea et fittea et parmi ces deux marques ceux que je juge les plus intéressants pour votre objectif.

Débutons par fittea : plébiscite gigantesque de la sphère télé-réalité, et regardons de plus près le BODY DETOX dont la promesse est d' "accélérer le métabolisme et brûler plus de graisses".

Décortiquons alors la composition avec ce petit rappel, les ingrédients sont listés du plus présent au moins présent sur les étiquetages, c'est une réglementation, mais on ne connaît pas les pourcentages de chaque ingrédient :

thé vert, citronnelle, gingembre, pissenlit, zeste de citron, coriandre, herbe de tulsi, feuilles de jasmin, pétales de rose, racine de ginseng, morceaux d’ananas, morceaux de pomme.

Parmi ceux-ci, le thé vert et le pissenlit ont une action amincissante : le thé vert est un brûle graisse reconnu depuis de nombreuses années alors que le pissenlit a une action drainante, luttant ainsi contre la rétention d'eau.

Pour le reste? Ils répondent plutôt la seconde promesse à savoir "retrouver une peau plus saine" : en effet ils ont soit une action détoxifiante et donc purifiante (lorsqu'on nettoie son foie, on l'aide à éliminer les toxines ce dont votre peau bénéficie directement), soit une action booster au niveau de votre organisme.

Conclusion? : action brûle-graisses oui mais pas plus qu'un simple thé vert mais côté détox, on y est.

Rappelons que dans ma pratique je débute souvent par détoxifier vos organismes pour pouvoir préparer votre organisme à déstocker correctement.

Maintenant on développe le KICKASS TEA de wandertea : créé par la sublime Caroline Receveur, le petit nouveau de leur production me parle particulièrement.

Promesse : lutter contre la cellulite et la rétention d'eau.

Pour ce qui concerne la composition : thé Pu-Erh, reine des prés, ortie piquante, fleur d'hibiscus, feuilles de Menthe.

Là encore, aucune idée des concentrations MAIS les 4 premiers ingrédients ont bien une action drainante qui luttent donc contre la problématique citée.

Petite remarque cependant attention pour ceux n'ayant aucun problème de transit, la fleur d'hibiscus est connue pour avoir une action laxative !

Conclusion? : sur le papier, dans un cas de rétention d'eau, le kickass tea semble recommandé et recommandable.

BILAN : ces thés sont un bon complément à une perte de poids puisqu'ils vous aident à boire, élément essentiel à une perte de poids, et que pour certaisn ils possèdent une vraie vertu.

Cependant, comme tous les compléments, ce ne sont pas des solutions miracles et leur efficacité est aussi dû aux conseils nutritionnels associés à ceux-ci que communiquent ces deux marques.

Je suis complètement transparente je n'ai testé ni l'un ni l'autre, je ne me fie qu'aux informations qu'ils communiquent!

En espérant que tout ça vous ait un peu éclairci,

A très vite!

bottom of page