top of page

J'ai testé pour vous... aquavélo Antibes


(source photo : aquavélo.com)

Au vue du grand nombre de mes patientes qui pratiquent l'aquavélo ici à Antibes, je me suis dit que pour me rendre compte de l'effort qu'on pouvait leur demander, il fallait que j'essaye par moi même.

J'ai donc réalisé ma première séance cette semaine, et le bilan est super positif !

Tout d'abord la gentille Laura vous, accueille, vous fait visiter les lieux (propres et agréales, c'est quand même agréable) puis vous filez dans le bassin. Chaud d'ailleurs ce bassin et donc plutôt accueillant !

Moi, j'ai choisi de faire ma séance avec Wilfried, réputé pour être la machine de guerre du centre, très cardio et très physique.

Il vous aide à régler le vélo et vous explique comment le régler par la suite.

Etant sportive, il m'a ajouté une résistance supplémentaire au niveau des roues.

Il n'y a pas que Wilfried qui donne des cours bien évidemment et vous pouvez choisir le professeur en fonction du niveau que vous choisissez et du jour qui vous convient.

Le cours est donné en musique, il faut suivre le rythme et quel rythme ! Le travail n'est pas violent, mais intense si on le fait correctement, et le coach vous pousse à ne rien lâcher : un décrassage en règle !

Concernant le matériel, à part le maillot, rien de vital, mais il est préférable de mettre des petits chaussons ou du moins des chaussettes, le pied que l'on enfile dans les bottes peut être un peu blessé par celles-ci au bout d'un moment.

Et on prend surtout une bouteille d'eau !

Bilan : vous travaillez les fessiers, les cuisses et surtout votre capacité physique en passant un moment ludique et plutôt jovial.

Le prix? vous achetez un nombre de séance, à partir de 40 séances = 630 € (soit 15 € la séance), que vous répartissez comme vous le souhaitez !

Allez à bientôt pour de nouvelles aventures sportives les amis.

bottom of page